Newsletter

Croisant savoirs et expériences autour du corps et du mouvement, Les Assemblées Mobiles inventent des processus artistiques, des contextes de formation et d’apprentissages et des cadres de réflexion en lien avec les mutations sociales, culturelles et politiques de notre époque.

Retrouvez notre nouveau site qui présente l’ensemble de nos actualités et de nos projets :
www.lesassembleesmobiles.eu

Depuis août 2018, nos formations sont référencées sur Datadock. Cette reconnaissance facilite la prise en charge par votre organisme financeur et atteste de la qualité de nos modules et de nos formateurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour imaginer des programmes en lien avec vos besoins.


SomeBody Production

Processus artistiques

ASK

Projet croisant écritures, musique et usage de la voix parlée et chantée, ASK est le produit d’une recherche de plusieurs années autour des multiples figures du tueur en série.

“The first act of the evening, you say,
Was just tremendous,
And the second act appeared to be a disaster.
Retrospectively, I only see one first tremendous act that lasted all night long.”

Texte, voix : Galaad Le Goaster
Contexte sonore et musical : Vincent Peter

> Au cœur de l’hiver, une résidence de travail en nord Finistère, et une première série de représentations prévues à l’automne 2019.


Improvisation solo

Marjorie Burger-Chassignet et Galaad Le Goaster participent à une semaine de travail au Théâtre du Marché aux Grains menée par Andrew Morrish. L’occasion de découvrir leur travail avec Soli #4 soirée d’improvisation réunissant l’ensemble des artistes invités et qui clôture ce temps de recherche.

> 18 janvier 2019 à 20h30 à Bouxwiller (67).

Plus d’informations


Plateforme IMPRéVU

Formations, apprentissages, recherche

Danse à l’école : corps, récits et paysages

Tout au long de la saison, Marjorie Burger-Chassignet et Galaad Le Goaster interviennent à l’école du Sacré-Cœur de Plounéour-Brignogan-Plages (29).

Une soixantaine d’enfants entre 3 et 10 ans se rassemblent autour d’un projet qui parle de corps et de mouvement, mais aussi de souvenirs et de paysages proches, lointains et imaginaires.


Bébéillez-vous !

Ateliers, formations, créations à destination des tout-petits et ceux qui les accompagnent

Ateliers d’éveil corporel parent-enfant

Les ateliers parent-enfant menés par Éléonore Bourrel au Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg reprennent le 1er février 2019 !

Retrouvez-nous tous les vendredis matins, hors vacances scolaires,

> de 9h à 10h pour les Nourrissons (dès 3 mois et jusqu’au rouler)
> de 10h à 11h pour les Crapahuteurs (ramper, quatre pattes, marche et jusqu’à 3 ans)
Pour le confort des enfants comme des parents, la jauge est limité à 6 binômes.

Inscription par mail, en précisant la date de naissance de l’enfant et le groupe choisi
> bebeillez-vous[@]lesassembleesmobiles[.]eu
Deux formules tarifaires :
> inscription à l’unité : 15 € par séance et par binôme
> carnet de séances : pour une inscription à 5 séances, le tarif passe à 12 € par séance et par binôme

Afin de gérer les nombreuses demandes, nous mettons en place une liste d’attente. Aussi, en cas d’empêchement ou de désistement, merci de nous prévenir 24h minimum avant la séance (soit jusqu’au mardi précédent à 11h). Passé ce délai, la séance est due.


Formation initiale

Le partenariat avec l’EDIAC, centre de formation des futurs professionnels de la Petite Enfance à Strasbourg, se poursuit. Eléonore Bourrel et Nathalie Tuleff interviennent désormais auprès des étudiants en première année au métier d’éducateur de jeunes enfants afin de les sensibiliser au développement sensori-moteur du tout petit, en alternant pratique et cours magistraux.


Hallux & Poplité


Hallux & Poplité une installation-spectacle, un plateau comme une terre d’accueil, où se poser, où se déposer, être soi, et ressentir. Deux danseuses qui improvisent, chantent, manipulent des matières et des arômes, pour nous inviter à voyager à travers nos sens et visiter nos perceptions. S’adresser directement aux bébés, contacter d’archaïques souvenirs chez les plus grands. Nous faire vibrer, résonner, nous rappeler que le monde est un terrain de jeu, et que nous avons parfois tendance à l’oublier.

Le travail de recherche débute autour de la prochaine création prévue pour l’automne 2020.


L’éveil artistique et culturel des tout-petits

En partenariat avec l’ADIAM67 Marjorie Burger-Chassignet mène une formation transectorielle, à destination à la fois des professionnels de la petite-enfance, des enseignants et des artistes de toutes disciplines autour de l’éveil artistique et culturel des 0-3 ans.
Par le corps et le mouvement, cultiver une approche du tout petit et de l’adulte qui l’accompagne, appréhender l’éclairage des sciences cognitives et des neurosciences, concevoir des ateliers qui prennent en considération les questions de la sensorialité, de l’attention et de la relation.
> janvier 2019 à Strasbourg (lieu à préciser)

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *