


SomeBody Production
Processus artistiques
Nos Avalanches

Plateforme IMPRéVU
Formations, apprentissages, recherche
Musique et Danse en Finistère


> 15 et 16 octobre 2018 à Concarneau
> 6 novembre 2018 à Briec
> 10 novembre 2018 à Quimper
> 12 novembre 2018 à Châteaulin
Apprentissages et soin

• Être(s) en mouvement est une approche innovante alliant la Culture à la Santé qui permet de prendre conscience de la fonctionnalité, de la créativité et de l’expressivité du corps et des bienfaits du mouvement, facilitant, par là-même, l’accès aux soins. Cet automne, les ateliers continueront à Hautepierre en partenariat avec la Maison de Santé de Hautepierre pour la troisième année consécutive et démarreront également à la Maison Urbaine de Santé du Neuhof.
• De septembre à décembre, nous interviendrons également à l’IME de la Ganzau auprès de jeunes adolescents et adultes en situation de handicap mental ou déficience intellectuelle. En faisant appel à la voix, aux mimiques, gestes, postures et situations d’improvisations, Nathalie Tuleff accompagnera le groupe dans un travail autour de l’expression et la relation à soi et à l’autre.
Bébéillez-vous !
Ateliers, formations, créations à destination
des
tout-petits et ceux qui les accompagnent
Ateliers d’éveil corporel
• au RPAM de Landerneau NOUVEAU !
• aux P’tits Pagans à Plounéour-Brigognan-plages NOUVEAU !
• au RAM de Barr
• à la crèche parentale La Trottinette à Strasbourg
• à la crèche parentale Les Pitchoun’s à Strasbourg
• à la Maison de l’Enfant Les Bout d’Chou de Geispolsheim
Les ateliers parent-enfant menés par Nathalie Tuleff reprennent également à l’Espace Enfants du Grand Ried à Sundhouse ainsi qu’au sein des antennes de Marckolsheim et Sundhouse du RAM de la Communauté de Communes de Marckolsheim. Les ateliers parent-enfant menés par Éléonore Bourrel au Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg reprendront quant à eux début 2019.Formation initiale
Le partenariat initié il y a maintenant trois ans avec l’EDIAC, centre de formation des futurs professionnels de la Petite Enfance à Strasbourg, se renforce et se pérennise. Cette année encore, Nathalie Tuleff et Antje Schur interviendront auprès d’étudiants en deuxième année au métier d’éducateur de jeunes enfants afin de les sensibiliser au développement sensori-moteur du tout petit, en alternant pratique et cours magistraux.